Vous connaissez le crowdfunding? C'est un mode de financement participatif avec lequel des projets qui semblaient condamnés à l'abandon faute de fonds voient le jour grâce à des participations financières d'autres personnes solidaires.

Les éditions Pétroleuses fonctionnent de cette manière en offrant la possibilité aux lecteurs de s'impliquer directement dans le processus de l'édition et de participer à l'élaboration d'un livre qu'ils veulent voir édité.

Nous avons donc en librairie les premiers titres édités par les éditions Pétroleuses dont ces deux titres :

laTerre-391x396Hier, la Terre de Daniel Mathieu : "Chris Callard, cosmonaute rebelle et blasé par ses nombreuses missions intergalactiques, décide avant son retour sur Terre de pimenter son voyage. Il met alors son vaisseau spatial en pilotage automatique vers une zone encore inexplorée. Après quelques jours d'errance, il aperçoit de son hublot une planète ressemblant à la Terre. Intrigué et curieux, il décide d'aller sonder cette sphère inconnue. Remballez tous vos clichés, rien ne ressemblera à ce que vous pouvez attendre. Pas d'alien, ni de robots, et pourtant..."

 

 

 

maintenantCouv-391x396Maintenant qu'on est là d'Anne-Lorraine Guillou-Brunner : "Les nouvelles racontent ces premières et ces dernières fois qui jalonnent nos vies, nous construisent, font date, ces moments dont on se dit après les avoir vécus : « Rien ne sera plus jamais comme avant. » Anne-Lorraine Guillou-Brunner écrit comme peignaient les impressionistes, par petites touches de couleurs. Sa palette va du gris sombre à l'ocre le plus jaune. Une invitation à entrer dans une histoire, à saisir des fragments de vie. Une visite où tous les sens seront sollicités."

Venez découvrir cette jeune maison d'édition à la librairie!

Voici le lien de leur site Internet si vous voulez en savoir plus : https://petroleuses-editions.com/