A l'occasion du Salon du Livre de Paris qui se tiendra du 21 au 24 Mars prochain, nous avons fait une petite selection de titres d'auteurs argentins pour le pays à l'honneur avec quelques titres de Qiu Xialong (natif de Shanghai) pour la ville invitée! Voici les photos!

Vue d'ensemble sur la vitrine

 

 

La vitrine a été divisée en deux entre les nouveautés d'un côté et la petite sélection pour le Salon du Livre sur le côté pelouse (pas très visible sur la photo) qui marque un peu l'arrivée du printemps!

 

 

 

 

 

Affiche Salon du Livre

Notre petite sélection pour le Salon du Livre regroupe des titres de Cortazar et Borges, auteurs argentins mondialement connus. En petit clin d'oeil, deux ouvrages sur le Pape François, originaire d'Argentine et des guides touristiques sur l'Argentine et Shanghai. Cette dernière est représentée par quelques titres en poches de Qiu Xialong, natif de cette ville invitée au Salon cette année. Le tout avec des petites fleurs perforées pour ajouter une petite touche de déco colorée et sur une pelouse pour marquer l'arrivée du printemps!

Sélection de titres pour le Salon du Livre

 

 

 

 

 

 

 

PS : Un petit coup de coeur paru il y a quelques années maintenant à découvrir : Un peu de respect, j'suis ta mère de Hernan Casciari. Un livre avec beaucoup d'humour qui est une sorte de journal intime d'une mère de famille à Mercedes en Argentine. La pauvre a une famille très originale entre le mari toujours devant la télé, la fille qui en sait un peu trop sur le sexe, un fils tantôt gay, tantôt hétéro et un autre fils complètement stupide sans oublier le grand-père un peu toxicomane sur les bords, il y a de quoi raconter et surtout pas le temps de s'ennuyer! Le plus surprenant est que l'auteur s'est inspiré du blog de Mirta Bertotti qui raconte réellement les péripéties les plus farfelues qu'il lui arrive! Une belle occasion de découvrir l'Argentine en humour!

unpeudrespectjsuitamere1