plume211

Pour aider une jeune étudiante à réaliser deux projets en lien avec la littérature, voici ce petit appel à votre créativité!

Si vous avez envie de participer à ces exercices d'écritures, vous trouverez ci-dessous le principe de chacun de ces projets!

 

 

Le premier consiste à créer un cadavre exquis littéraire. Pour cela il faudrait écrire en manuscrit, au minimum :

5 verbes (conjugués ou non)
5 noms communs
5 adjectifs
5 ponctuations
5 mots de liaisons

Après si vous voulez rajouter des adverbes ou autre vous pouvez mais pour la base il faudrait ça.

Le second projet est une tapisserie (2m x 3m) de mots rattachés les uns aux autres. Le thème étant le bout du monde il faudrait écrire, toujours en manuscrit, un mot, une citation ou une phrase sur ce que vous évoque « le bout du monde. » Par contre pour le format ne soyez pas en dessous de 5cm x 2cm si possible et laissez un peu d’espace car les papiers seront collés entre eux donc il ne faudrait pas que votre écriture soit recouverte.

La date butoir est le 20 Novembre si cela vous intéresse de nous envoyer vos écrits. Vous trouverez l'adresse de la librairie dans les infos pratiques sur ce blog, précisez tout de même que c'est à l'attention de Stéphanie. Une fois le travail fini, nous devrions avoir les photos que nous afficherons sur ce blog et sur notre page facebook!